Communication interpersonnelle et empathique

Ce programme de formation a été conçu dans le but de développer les compétences en communication interpersonnelle et assertive des participants. L’approche didactique est faite de théorie interactive, de jeux de rôles et de workshops. Une focalisation toute particulière est portée aux cas réels rencontrés par les participants dans le cadre de leurs activités respectives. Pour chaque thème abordé, des outils pragmatiques sont définis sous la forme de fils rouges et leur mise en application est entraînée dans des jeux de rôles. Inclus dans cette formation, les participants se verront remettre un questionnaire Success Insights qui permettra de produire un rapport de leur personnalité, ce rapport est confidentiel. Cet outil est une excellente base de développement personnel, il est accompagné d’une formation permettant aux participants de comprendre les spécificités de chaque profil de personnalité et de mieux s’y adapter. Cette formation s’adresse à tous types de profession, elle permettra aux participants de grandement améliorer leurs rapports à autrui, d’être plus ouverts aux représentations d’autrui et de faire passer leurs messages de manière plus harmonieuse. Ce programme est organisé de manière séquentielle afin d’intégrer les connaissances et les outils plus efficacement.

Durée: 2 journées
Nombre de participants: 12

sc_communication-empathique

Thèmes principaux du programme

  • Notre attitude intérieure positive.
  • La communication orale.
  • La communication non-verbale.
  • La théorie de l’iceberg.
  • Influencer positivement autrui.
  • Notre système de référence.
  • Le V.A.K.O.G.
  • La communication écrite.
  • Le pouvoir des questions.
  • Les présupposés.
  • L’écoute active.
  • Le processus de quittance.
  • La gestion de nos émotions.
  • Les 4 manières de réagir face à des situations dérangeantes.
  • La communication « assertive ».
  • Notre zone proximale de développement.
  • La gestion du changement.
  • Gérer des interlocuteurs agressifs.
  • Savoir dire non de manière constructive.
  • La communication par téléphone.
  • La gestion des réclamations.

Planning de formation et inscription

Prochaine séance de formation de prise de parole en public:

  • 1ère journée: Mardi 21 février 2023 de 08h30 à 17h30
  • 2ème journée: Mardi 28 février 2023 de 08h30 à 17h30

Prix: CHF 1’300.00 par participant

Lieu:  Salle de conférence communale jouxtant l’auberge communale de Puidoux-Village. Parking gratuit sur la droite à l’entrée du village à   2 minutes de la salle de conférence. Possibilité de venir en train, descendre à Moreillon (5 à 10 minutes de marche jusqu’au village).

Inscription: Veuillez-vous inscrire en adressant un e-mail à: ps@scformation.ch , vous recevrez une facture par e-mail faisant office de confirmation d’inscription. Attention, votre inscription sera définitive qu’une fois la facture réglée. Veuillez mentionner vos coordonnées: nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Pour toute information: veuillez nous contacter par e-mail à ps@scformation.ch ou téléphoniquement
au 079 210 87 30.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page