Communication empathique

Ce programme de formation a été conçu dans le but d’améliorer les facultés de communication interpersonnelle des participants, de mieux être capable de faire passer leurs messages, de mieux comprendre autrui, de savoir gérer des interlocuteurs difficiles, de mettre en place une communication « assertive » tout en développant une personnalité agréable et empathique. L’approche didactique est faite de théorie interactive, de jeux de rôles et de workshops. Cette formation est la base de départ de toutes les formations relatives au management ou aux relations commerciales, il est en effet crucial de bien maîtriser ces fondamentaux de communication pour comprendre l’importance de la forme, aussi bien en management, qu’en approche commerciale ou en négociation. Ce programme est destiné à tout un chacun quelle que soit la fonction au sein de l’entreprise. Son applicabilité est aussi bien professionnelle que privée.

Durée: 1 à 2 jours
Nombre de participants: 6 à 12 par groupe

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Thèmes principaux du programme

  • La communication orale.
  • La communication non-verbale.
  • La théorie de l’iceberg.
  • Notre système de référence.
  • Le pouvoir des questions.
  • Les présupposés.
  • L’écoute active.
  • Le processus de quittance
  • La force du silence.
  • La communication « assertive ».
  • Gérer des interlocuteurs agressifs.
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