Communiquer au téléphone

La communication par téléphone est un exercice difficile et peu naturel pour bon nombre d’entre-nous. Elle est pourtant cruciale, notamment en ce qui concerne la relation clientèle, la réception et la vente. Le but de ce programme est de procurer des principes et des outils de communication téléphonique clairs aux participants; puis de les exercer au travers de jeux de rôles. En l’absence de contact visuel, la voix joue un rôle prépondérant dans notre efficacité de communicateur au téléphone, dès lors, un travail de fond sur le timbre de la voix, le rythme de débit de parole et la respiration est effectué lors des jeux de rôles. Une attention toute particulière est également portée à la gestion des objections téléphoniques au travers d’un workshop. Cette formation est destinée à toute personne dont la fonction l’amène à de nombreux contacts téléphoniques (réceptionniste, vendeur, service de support à la clientèle, etc.),

Durée: 1 jour
Nombre de participants: 6 à 12 par groupe

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Thèmes principaux du programme

  • La balance entre la forme et le fond.
  • Recevoir un appel.
  • Emettre un appel.
  • Le pouvoir des questions.
  • Le processus de quittance.
  • L’écoute active.
  • Le sourire au téléphone.
  • L’importance de la voix.
  • La gestion des objections au téléphone.
  • Etre concret et concis.
  • La prospection téléphonique.
  • Obtenir des rendez-vous.
  • Prendre congé.
  • Mise en pratique.
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