Ce programme de formation a été conçu dans le but de développer les compétences en management relationnel des participants. L’approche didactique est faite de théorie interactive, de jeux de rôles et de workshops. Une focalisation toute particulière est portée aux cas réels rencontrés par les participants dans le cadre de leur travail. Pour chaque thème abordé, des outils pragmatiques sont définis et leur mise en application est entraînée dans des jeux de rôles. Cette formation s’adresse à tous types de managers ayant la responsabilité de collaborateurs ou étant amenés à en avoir dans un avenir proche. Ce programme est organisé de manière séquentielle, soit par journée séparée, soit par blocs de deux journées. Sa durée peut varier selon les thèmes aborder, le nombre de jeux de rôles souhaités, le nombre de débriefings vidéos et le nombre de participants.

Durée: 4 à 8 jours
Nombre de participants: 6 à 12 par groupe

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Thèmes principaux du programme

  • La communication orale.
  • La communication non-verbale.
  • La théorie de l’iceberg.
  • Notre système de référence.
  • Le pouvoir des questions.
  • L’écoute active.
  • Le processus de quittance.
  • La communication «assertive».
  • Prise de parole en public.
  • Qu’est-ce que le management?
  • La définition d’objectifs.
  • Les styles de management.
  • La délégation.
  • Annoncer une décision difficile.
  • Contrôle et suivi.
  • Reconnaissance par les félicitations.
  • Entretien de recadrage.
  • Entretien de réprimande.
  • Savoir développer le potentiel de ses collaborateurs.
  • L’évaluation des performances.
  • Manager le changement.
  • Le manager multidirectionnel.
  • L’exemplarité.
  • L’organisation des séances de travail.
  • Les types de séances de travail.
  • La gestion des situations difficiles.
  • La gestion de conflit.
  • La gestion des licenciements.
  • Principes de négociation raisonnée.
  • La gestion des objections.
  • Gérer la génération Y.
  • Les entretiens de recrutement.
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