Relations commerciales (vente)

Ce programme de formation a été conçu dans le but de développer les compétences commerciales des participants, de leur apporter des réponses concrètes aux situations pouvant être rencontrées sur le terrain, de développer leur empathie commerciale, de les aider à mettre en place des stratégies de questionnement gagnantes, de les exercer à gérer les objections et de les rendre à l’aise lors des phases de conclusion. Il couvre toutes les étapes du processus de vente, de la prise de rendez-vous, en passant par le 1er contact, la découverte des besoins des clients, la formulation de solutions, la gestion des objections, la défense des prix, la conclusion, le suivi clientèle pour aboutir à la référence active. Il est adaptable aux différents types de business et aux niveaux des participants.

Durée: 4 à 6 jours
Nombre de participants: 6 à 12 par groupe

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Thèmes principaux du programme

  • La communication orale.
  • La communication non-verbale.
  • La théorie de l’iceberg.
  • Notre système de référence.
  • Le pouvoir des questions.
  • L’écoute active.
  • Le processus de quittance.
  • La communication « assertive ».
  • Prise de parole en public.
  • La prise de rendez-vous par téléphone.
  • Le « pitch elevator ».
  • Le 1er contact.
  • L’empathie commerciale.
  • Les 5 étapes du processus de vente.
  • Traiter les objections.
  • Exploiter les signaux d’achat.
  • Savoir conclure.
  • Savoir rebondir face à un NON.
  • La haute pression.
  • Nos USP’s.
  • Passer des avantages aux bénéfices.
  • La prospection stratégique.
  • Définir nos objectifs de vente.
  • Notre préparation.
  • Le suivi clientèle.
  • Notre auto motivation commerciale.
  • Savoir préserver une relation.
  • La référence active.
  • Le traitement des réclamations.
  • Principes de négociation de groupe.
  • Comment se comporter lors d’événements (cocktails, foires, etc.)?
  • Se comporter face à la concurrence.
  • La négociation du prix.
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